Pourquoi ce blog ?

Posted on 31st octobre 2010 in Non classé

Léa

Orane

 

 

 

 

 

 

 

Voilà 14 mois que nous menons un combat acharné afin de dénoncer le commerce honteux et dangereux autour des séjours pour jeunes (colonies de vacances).
Des séjours financés en grande partie par des Comités d’Entreprises et des Collectivités qui ne regardent pas à la dépense. Un séjour cher n’est pas forcément un bon séjour.
Aujourd’hui nous souhaitons révéler les véritables conditions de séjours qui ont conduit au drame, à savoir la mort de deux adolescentes confiées à une agence de voyages dédiée aux mineurs. Agence de voyages leader sur le marché des colonies de vacances et qui réalise 95 % de son chiffre d’affaires avec les CE des grandes entreprises françaises.
Cette agence de voyages qui se nommait le 22 août 2009 COUSINS D’AMERIQUE est aujourd’hui rebaptisée COUSINS VOYAGES. Léa BALDACCINI 17 ans, et Orane POZZO DI BORGO 16 ans, sont décédées en colonie de vacances le 22 août 2009 sur le sol américain dans la Death Valley. Le groupe d’adolescents n’avait aucun moyen de communication pour alerter les secours.
Les animateurs conduisaient des véhicules de 12 places avec un simple permis B. Il y avait 3 animateurs pour 3 véhicules.
Après une nuit blanche passée à même le sol, derrière une station service, l’animatrice s’est endormie au volant à 10 h 00 du matin, sur une route parfaitement droite, sans intervention d’un tiers, par beau temps. Une animatrice qui s’est endormie au volant car elle devait assumer le transport et l’encadrement des jeunes, être opérationnelle 24 h sur 24 sans période de repos durant 3 semaines, cela pour 24 euros par jour. Une animatrice qui était tout à fait consciente de son état de fatigue et qui, a plusieurs reprises, a été sourde aux alertes donnés par les jeunes. Une animatrice âgée de 32 ans, sanctionnée à 10 ans d’interdiction d’exercer auprès de mineurs et qui aujourd’hui, se permet de demander une reconsidération de sa sanction !
Les adolescents ont été mis en danger sur de nombreux séjours. Il a fallu la mort de 2 enfants pour faire apparaître un vide juridique et un projet de loi est désormais à l’étude. Nous soulevons des faits accablants pour certaines agences de voyages dédiées aux mineurs.
Le drame qui a engendré la mort était pourtant très prévisible, mais la profitabilité de l’organisme de voyages supplante la sécurité et l’intérêt des jeunes. Nous savons aujourd’hui avec certitude que les manquements à la sécurité sont récurrents et parfaitement conscients.
On profite du jeune âge de la clientèle car jamais aucun adulte n’aurait consenti à de telles conditions de séjour.
Léa et Orane ont été confiées à l’agence de voyages COUSINS D’AMERIQUE, filiale de la Société TELLIGO. Les familles souhaitent informer les parents qui ont l’intention d’offrir un séjour à leurs enfants en les encourageant vivement à consulter ce blog qui prend la relève du blog www.leamonamour.com que la SAS COUSINS VOYAGES a fait censurer.
Mais nous ne nous décourageons pas et poursuivons notre devoir d’information auprès des familles, afin d’éviter qu’elles tombent dans les pièges d’une belle brochure qui ne tient pas ses promesses, afin que jamais elles ne connaissent l’horreur de l’annonce de la mort de leur enfant de la voix impersonnelle d’un chef d’entreprise, comme nous avons appris la mort de nos enfants, dans la nuit, par téléphone de la voix de Monsieur Cédric Javault, Président fondateur de TELLIGO (Aventure scientifique), Président de COUSINS D’AMERIQUE, aujourd’hui COUSINS VOYAGES.

http://www.blog.leaetorane.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/google_48.png http://www.blog.leaetorane.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/myspace_48.png http://www.blog.leaetorane.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/facebook_48.png http://www.blog.leaetorane.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/twitter_48.png

15 Responses to “Pourquoi ce blog ?”

  1. Janine IMBERT dit :

    Nathalie, Mireille, Gilles, Gilbert votre lutte est jute !
    Les fautes graves de ces sociétés, de ce chef d’entreprise, qui ont tuées vos enfants doit éclater au grand jour.
    Continuez avec votre immense courage !

    Nous sommes nombreux derrière vous !!

    Moi je ferai toujours tout mon possible pour vous aider !

    Au nom d’Orane et de Léa ma petite fille !!

    JANINE

  2. Nathalie F. dit :

    Ce blog montre que le combat continue, que nous sommes nombreux à soutenir les familles de Léa et Orane pour que la vérité soit connue de tous, éviter de nouveaux drames, dénoncer ce commerce honteux fait en toute impunité autour des enfants. Et rappeler à un certain « monsieur » qu’il doit assumer ses responsabilités !
    Ce n’est pas une censure de blog qui va entacher notre détermination, bien au contraire !
    Pour la mémoire de Léa et Orane et le respect qui leur est dû, et toutes ces vies qu’elles ont et vont sauver.

    Nathalie F.

  3. Bonjour. Nous partageons le même mal, la perte d’un enfant volé à la vie injustement sur la route. Le besoin de justice est légitime et justife votre combat. 13 personnes perdent la vie chaque jour en France, soit plus de 4500 victimes chaque année. Ce n’est pas la fatalité qui tue mais l’inconscience et l’égoïsme. La route fait plus de victime que la délinquance dite traditionnelle, elle fait plus de victime que parmis nos soldats présents en Afganistan par exemple. Curieusement, les médias ne s’y intéressent pas ou si peu avec au mieu un article dans les faits divers. Nous menons un combat parallèle. Ne baissez pas les bras. http://www.laroutetue.com/

  4. Chers Nathalie et Gilles,
    Bonjour,
    J’ai bien pris connaissance de votre mail sur ma boite mail.
    J’ai noté les coordonnées du site et de votre nouveau blog.
    Je les mets immédiatement dans mes liens préférés.
    Toujours avec vous en pensée dans votre affliction, mais aussi dans votre combat, difficile, mais pas impossible.
    Vous y arriverez.
    Cordialement.
    Michèle … sur la première route qui mène au Mont Blanc.

  5. verriere dit :

    beaucoup de courage pour vous,toujours une grande pensée pour les léa et orane , continuer a vous battre nous continuerons a vous soutenir.
    amicalement

  6. Sabine dit :

    Une pensée pour toi, tes proches et biensûr Léa.
    Grâce à votre combat et votre acharnement les choses vont certainement changer avec la naissance d’une loi qui fera que les générations naissantes seront protégées de l’amateurisme de certains, du moins nous le souhaitons vivement. Il est toutefois malheureux qu’il ait fallu la mort de deux enfants pour que l’on se rende compte qu’effectivement il faut mettre un bémol à l’organisation de certains voyagistes !
    Ce blog est une mine de renseignements précieux pour toutes les familles qui ont des enfants jeunes ou moins jeunes avides de voyages. La sécurité pour tous doit être au rendez-vous, dans ce style de prestation de services, c’est le minimum !!!
    Vous allez faire changer les choses, merci.
    Bises à tous,
    Sabine

  7. fabre dit :

    je m’associe à toutes ces personnes qui laissent des messages pour vous soutenir dans ce combat pour que JUSTICE soit faite et surtout que

  8. fabre dit :

    ce monsieur soit destitué de ses fonctions pour éviter de nouveaux problèmes.
    bien à vous

  9. cecile dit :

    je n’arrivais pas a mettre un commentaire jusqu’a present mais je crois que cette fois c’est bon
    je suis toujours de tout coeur avec vous Nathalie et Gilles et je n’oublie pas Léa et bien sur votre petite Manuella que j’embrasse tres fort.
    gardez toujours courage pour poursuivre votre route je vous envoie mes amitiés
    Cécile

  10. Après avoir essayé de museler les familles, un nouveau blog reprend vie… Le combat continue après un tel drame, il ne peut en être autrement.

    Je tiens à saluer le courage de ces 2 familles, qui ne baissent pas les bras et qui continuent d’avancer, malgré les obstacles qu’on essaie de mettre sur leur route.
    Continuez à vous battre, l’injustice et l’impunité ne peuvent être ignorées.

    Merci également à tous ceux qui aident les familles dans leur combat, et un merci particulièrement à Geneviève, qui a permis aux familles de continuer d’avancer et d’informer.

    Sylviane R, Comité de soutien.

  11. Valérie PAIN dit :

    Bonsoir nathalie gilles et manuela,
    Un nouveau blog pour crier votre amour à léa mais également pour faire avancer votre combat.
    Je suis toujours là pour vous aider à diffuser l’information, pour qu’un jour votre bataille soit gagnée.
    Vous avez perdue léa à tout jamais mais un jour, je l’espère vous trouverez un peu d’apaisement pur continuer votre route avec une petite léa invisible mais si prés de vous à chaque instant de votre vie.
    Votre histoire a touché le fond de mon coeur et j’ai chaque jour une pensée pour léa. Sans oublier la jolie orane.
    Alors on poursuit le combat, juqu’à ce que justice soit rendue.
    Je vous embrasse.
    Valérie

  12. LOPEZ dit :

    oui continuez ce combat justice doit etre faite on ne peu laisser passer un drame comme celui çi .Nous vous soutenons

  13. Monex dit :

    ……………La et ont ete condamnees pour entrave a la concurrence.La Cour dappel de Paris a confirme mardi 24 fevrier 2010 les amendes infligees en fevrier 2009 par le a lencontre de la SNCF et dExpedia pour pratiques anticoncurrentielles La Cour de Paris pointe le monopole exerce par la SNCF et Expedia au travers de .Les faitsEn 2002 les voyagistes en ligne et avaient saisi le Conseil de la concurrence estimant deloyales les pratiques de la SNCF et dExpedia au travers de Voyages-sncf.com.Pourquoi?Contrairementa ses concurrents comme ces voyagistes en ligne obliges de payer une licence pour acceder au systeme de reservation de la SNCF afin de vendre des billets de trains Voyages-sncf.com navait pas a le faire. Voyages-sncf.com avait meme acces aux offres promotionnelles de la SNCF.

  14. silbermond dit :

    mon pere jean-loup m’a parler de cette affreuse histoire qui m’a outrer… je soutient les familles de lea et orane car c’est leurs combat mais aussi le notre. (j’ai 15 ans) bonne chance aux 2 familles

  15. Je suis impressionné de lire une telle histoire puissante au sujet Lea et Orane » Blog Archive » Pourquoi ce blog ?. Je vais poster un lien sur mon site coupon à ce blog . Je serai de retour pour en savoir plus.



Pings responses to this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Comment

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • RSS
  • Twitter
  • Facebook