Amateurisme ou incompétence ?

Posted on 2nd novembre 2010 in Non classé

Enquête de satisfaction adressée aux familles des enfants décédés

Nous attendons le rapatriement du corps de nos enfants. Personne chez COUSINS D’AMERIQUE ne nous proposera jamais la moindre aide pour les démarches de rapatriement.

Le 1er septembre, toujours dans l’attente du retour de nos enfants décédées, nous recevrons une enquête de satisfaction de la part de COUSINS D’AMERIQUE.
Le 2 septembre Monsieur Javault Président fondateur de TELLIGO, Président de COUSINS D’AMERIQUE prend conscience de la légèreté de ses services et se fend d’un mail d’excuses absolument consternant.
Le 4 septembre Monsieur Javault n’estimera pas utile d’assister aux obsèques de Léa. Il se fera représenter par Monsieur Ian BOUHON employé en charge des relations avec les collectivités. Sur le parvis de l’église, il sera annoncé aux enfants de la COS des pompiers de Seine et Marne (devant témoins adultes) que « la société Cousins d’Amérique ne souhaitait pas engager des frais supplémentaires dans un second déplacement. Ces frais n’étaient pas pris en charge par une assurance quelconque »
Le 11 septembre Cédric Javault se présentera aux obsèques d’Orane. Nathalie BALDACCINI lui demandera de corriger dans les meilleurs délais la campagne de communication de sa société qui ne tient aucun compte de la douleur des familles.
Monsieur Javault restera sourd et laissera la page d’accueil en ligne.

Le 1er octobre COUSINS D’AMERIQUE fête ses 21 ans en ligne et en grandes pompes. Ni Léa, ni Orane ne semblent ternir l’évènement. COUSINS D’AMERIQUE se targue d’avoir un taux de satisfaction record !!
Est-ce de l’amateurisme ou de l’incompétence ?

Les responsables de l’agence de voyages COUSINS D’AMERIQUE ont-ils pris la mesure de leurs responsabilités dans le drame qui a coûté la vie à deux adolescentes qui, elles, ne fêteront plus jamais rien ? Il ne semble pas que cela soit le cas, alors, nous familles de victimes, avons pris la décision de contribuer à la prise de conscience générale. Très rapidement nous avons considéré qu’il était de notre devoir d’informer sur les véritables conditions de séjours qui ont conduit au drame en alertant les parents qui confient leurs enfants et les Comités d’Entreprise qui prennent la responsabilité des enfants de leurs collaborateurs.

Nous nous acharnons à prouver, sans grandes difficultés, que la profitabilité de l’agence de voyages a supplanté l’intérêt des jeunes et des animateurs. Camping sauvage, repas sommaires, transport confié a des animateurs…

Page d’accueil du site web COUSINS D’AMERIQUE suite au drame

On offre aux adolescents des prestations que l’on ne pourrait jamais envisager de proposer à des adultes. Quel adulte qui a déboursé plus de 2 500 euros accepterait de se voir proposer une nuit à même le sol derrière une station essence ou sur le bord de la route ? Quel adulte accepterait d’être transporté par des non professionnels épuisés ? Quel adulte accepterait de manger des sandwichs matin, midi et soir pour 2 638,75 euros ?

Il aura fallu la mort de deux enfants et que les familles interpellent les autorités étrangères et françaises pour qu’un système juteux et honteux soit dénoncé au grand jour.

Page d’accueil du site web COUSINS D’AMERIQUE suite aux obsèques de Léa et Orane
http://www.blog.leaetorane.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/google_48.png http://www.blog.leaetorane.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/myspace_48.png http://www.blog.leaetorane.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/facebook_48.png http://www.blog.leaetorane.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/twitter_48.png
comments: 11 »

11 Responses to “Amateurisme ou incompétence ?”

  1. admin dit :

    Superbe!

  2. Malgré la censure, malgré les bâtons mis dans les roues, malgré l’acharnement, les familles ont réussi à continuer leur chemin et à pouvoir de nouveau communiquer sur le terrible drame du 22 août 2009 qui a coûté la vie à Léa et Orane…

    Comment peut-on vouloir empêcher les familles de s’exprimer? Comment peut-on essayer de les museler? N’ont-elles pas aujourd’hui le droit et le devoir de dénoncer ce qu’il s’est passé???

    Je ne peux qu’une fois de plus saluer l’immense courage et détermination de ces 2 familles, qui, lentement et à petis pas, continuent à avancer pour dénoncer ce groupe de voyage pour jeunes qui n’a su qu’apporter douleur et souffrance.

    On ne peut plus utiliser les enfants et adolescents comme de la marchandise, sous prétexte qu’ils sont de bonne composition et n’oseront pas se révolter contre des conditions de voyage déplorables.

    Merci à tous de votre combat, je ne peux que vous confirmer mon soutien dans cette épreuve.

    Sylviane

  3. Cristiani Hélène et Patrick dit :

    Les parents de Léa et Orane continuent leur combat.
    Rien ne pourra les faire taire car rien n’est plus juste et louable que leur discours .
    Nous sommes toujours à leur côtés et toujours aussi déterminés .

  4. Tatie JOJO dit :

    Nathalie c’est tatie Jojo, je suis avec ta mère et je viens pour la première fois de voir ton blog.
    Je suis solidaire de ton combat avec Gilles et je souhaite de tout coeur qu’il aboutisse à la victoire de la Justice .

    J’ai vu aussi pour la première fois Léa dansait elle était merveilleuse dommage que je n’ai pas eu le plaisir de la voir grandir.

    Je vous embrasse tous les 3

    Tatie JOJO

  5. ponsard dit :

    bonjour
    je laisse ce commentaire afin de vous soutenir. PLUS JAMAIS CELA. Je l’ai déjà dit à votre maman janine merci de vous battre comme cela pour la mémoire de votre fille mais aussi merci pour nos enfants. courage à vous madame et à toute votre famille. Cordialement céline.

  6. MICHEL dit :

    SES MICHEL DU CANADA JE SUIS TOUJOUR EN CONTAC SUR LE BLOG DE VOTRE MERE JANINE SES POUR VOUS DIRE QUE JE SUIS TOUJOUR LA EN
    PENSER POUR VOTRE FAMILLE ET LEA ET ORANE QUE SES DOMAGE QUE SES DEUX JENNE FEMME QUI ONT PERDU LEUR VIE A CAUSSE DE INBISILE ET DE
    PAT RESPONSABLE ET JESPERE QUE JUSTISE VA SE FAIRE ET TOUJOUR AVEC
    VOUS ET VOTRE FAMILLE DE TOUT COEUR MICHEL

  7. Neviere germaine dit :

    Comment ne pas être solidaire des familles de Léa et d’Orane, dans leur combat ? Comment ne pas être révolté quant aux circonstances qui ont conduit à la tragique disparition de Léa et d’Orane ? Quel gâchis ! deux belles adolescentes arrachées à la vie et deux familles et amis anéantis ! Je soutiens encore et toujours les familles pour la mémoire de Léa et d’Orane, pour que justice leur soit rendue et pour le repos de leur âme et aussi pour plus jamais ça ! De tout coeur avec vous et douces pensées à Léa et Orane.

  8. Marie-Paule dit :

    Bonjour,
    Je viens de lire « Les bonnes questions à se poser.. », c’est un document très bien fait et qui devrait être diffusé dans les écoles, pour que tous les parents aient une prise de conscience.
    J’ai toujours laissé partir ma fille en colo en faisant confiance à l’organisme; maintenant, elle est majeure, mais si c’était à refaire, je serai plus vigilante.
    Toutes nos pensées en cette période de Noël qui approche.
    Cordialement
    Marie-Paule

  9. Janine IMBERT dit :

    Oui je suis de l’avis de Marie-Paule ce document devrait être diffusé dans les écoles.
    Quel meilleur moyen d’informer les parents ?

    Janine IMBERT

  10. carole dit :

    nathalie gilles manuela
    vous avez du monde autour de vous !! bien sur comment en serait il autrement? combien d adultes ont ete frappe par ce qui est arrivee a Lea Orane !! beaucoup mais aussi vous avez montrez aux jeunes ce qui pouvait arriver comme j ai dit a votre maman il y a peu ma fille l autre jour m a montre un magazine ou c etait le meme voyage peut etre pas le meme organisme mais tout de suite elle m a dit « moi je ne partirais pas tu as vu ce qui est arrive a Lea Orane !! !!merci nathalie de tout coeur merci!!!

  11. Jenyfer dit :

    Bonjour, je vous félicite pour cet excellent travail et la précision des documents en ligne. Information importante pour la sécurité de nos enfants lors des séjours de vacance à l’étranger organisé par cette société laxiste sur les conditions du voyage et inhumaine dans les circonstances dramatique. Je relayerai votre blog : blog.leaetorane.com et votre site : leaetorane.com, afin que tous les parents puissent prendre les précautions nécessaires pour préserver leurs enfants. Cordialement



Pings responses to this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Comment

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • RSS
  • Twitter
  • Facebook