Mieux vaut parfois se taire

Posted on 31st décembre 2010 in Non classé

Aujourd’hui, ma cousine qui a mis une affiche avec le lien du site en vitrine de son commerce, m’a fait part d’une conversation à laquelle elle a participé. Parmi la clientèle, une dame s’est légitimement permis de donner son avis sur le drame : « l’animatrice, une pauvre jeune fille est en prison, c’est injuste ! ».

Cette dame émet un avis qui concerne la mort de 2 adolescentes sans même prendre la peine de se renseigner et véhicule une information erronée.

Ma cousine lui a tendu une carte avec mes coordonnées ainsi pourra-t-elle prendre ses renseignements à la source !

Toutefois je préfère ne pas prendre le risque d’attendre le coup de fil improbable de cette personne bien mal renseignée qui s’exprime avec un peu trop de légèreté à mon goût. Donc voici les faits dans leur réalité :

La jeune fille en question est âgée de 33 ans ! Elle a pris le volant après une nuit blanche et a décidé d’entamer le jeûne alors qu’elle était responsable du transport d’un groupe d’adolescents et traversait une zone particulièrement hostile de la Californie. A notre connaissance elle n’a pas fait un seul jour de prison.

Et quand bien même en ferait-elle ? Cela n’aurait rien de surprenant, elle a mis les jeunes en danger durant tout le séjour, elle est à l’origine de la mort de 2 mineures dont elle avait la responsabilité. Elle a accepté de conduire un véhicule pour lequel elle n’avait pas le permis requis. Le rapport de police fait état de l’absence de permis de conduire et stipule clairement l’état de fatigue bien compréhensible de cette animatrice de 33 ans qui a accepté de cumuler les responsabilités (transport et encadrement) et surtout de cumuler les séjours coup sur coup.

Pour couronner le tout, elle n’a eu de cesse d’humilier son collègue animateur et d’agresser les jeunes verbalement. Quel exemple remarquable !

Aussi si cette dame si mal informée, voit de l’injustice quelque part, moi je la vois dans la mort de ma fille et de son amie de 16 ans.

Toutefois je souhaite informer cette dame si prompte au pardon, que notre animatrice a entamé un recours afin de retrouver son emploi auprès des mineurs. Malheureusement pour Léa et Orane, toutes deux décédées, la peine est capitale et définitive, aucun recours ne s’offre à elles ! C’est ainsi…  difficilement acceptable, mais absolument irrémédiable.

Les familles ne se cantonnent pas à accabler cette personne, elles savent pertinemment qu’elle est l’instrument consentant d’un organisme de voyages qui n’a aucune considération pour les jeunes. Nous agissons quotidiennement pour dénoncer un système corrompu.

Voilà pour la petite histoire. Je souhaite une bonne année à cette dame et ses 2 amies qui l’accompagnaient. Elles venaient faire leurs courses en prévision d’un bon repas de fin d’année.

Peut être liront-elles ce texte et prendront-elles le temps de lire le site www.leaetorane.com

Nathalie Baldaccini,

Maman de Léa

http://www.blog.leaetorane.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/google_48.png http://www.blog.leaetorane.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/myspace_48.png http://www.blog.leaetorane.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/facebook_48.png http://www.blog.leaetorane.com/wp-content/plugins/sociofluid/images/twitter_48.png
comments: 6 »

6 Responses to “Mieux vaut parfois se taire”

  1. Janine IMBERT dit :

    Une pauvre fille est en prison, c’est injuste ! Moi ces mots la me font frémir, je frémis de peur oui de peur en comprenant que des gens peuvent se laisser aller de cette façon.
    Et pour Léa et Orane mortes ! Quelles sont donc les pensées de ces deux femmes ?

    Quel etrange discours que de plaindre les coupables et se desinteresser des victimes !

    Mais je sais de quoi sont capables de ce genre de personnes, qui disent des mots sans savoir au juste de quoi elles parlent, qui font un chapelet de phrases inutiles simplement pour parler !

    Je suis sure que elles ont suvi la conversation de la première qui a pris la parole !
    Juste comme ça !
    J’en connais tant de ces gens la !! J’en connais trop !

    Comme dit Florent ce sont des moutons !

    Janine IMBERT

  2. Roland Agret dit :

    Quelle terrible et terrifiante affaire !
    Par inconséquence, pour le goût démesuré du gain, par le bias d’une arnaque quant à la sécurité et aux réelles compétences…
    On envoie des jeunes filles en vacances pour y mourir…
    Odieux en pire.

    Tout notre soutien.

    Roland Agret Président Action Justice

  3. carole dit :

    bonjour
    et apres on se plaind qu il n y a plus de justice c est a cause de tous ces imbeciles qui considerent les coupables comme de victimes et non l inverse !!
    quand on lit ce que je viens de lire je suis outree !! j ai envie d exploser !!je me demande si les personnes sont betes ou si c est parce qu ils n ont aucun probleme dans la vie !!
    quand j ai lu il y a peu un acticle sur un assassin d enfant qu on plaignait qu il n ai pas connu le tgv et qu enfin il etait monte dedans qu on criait au scandale enfermer un homme aussi longtemps et lui qu a t il fait ? cet enfant qu il a tue lui n aura jamais eu la chance de le voir ce TGV ce pauvre gosse est enferme pour toujours!!
    quand on voit des assassins qu on libere parce qu ils sont malade je trouve cela scandaleux ils ont donne une chance eux a leur victime ??
    IL FAUDRAIT QUAND MEME PENSER UN PEU PLUS AUX VICTIMES !!LEA ORANE N AVAIENT RIEN DEMANDE !! ELLE ETAIENT BELLES HEUREUSES ELLES FAISAIENT LEURS VIES SANS S OCCUPER DES AUTRES ELLES NE DEMANDAIENT QU A VIVRE ALORS OUI QUE JUSTICE SOIT FAITE POUR LEA ORANE !!!c est tout ce que je leur souhaite POUR LEA ORANE ET AUSSI POUR LEURS FAMILLEs!!

  4. carole dit :

    bonjour nathalie!

    je viens de lire pour vous et votre frere c est scandaleux!! la voila notre justice c est ca qu on doit dire a nos enfants!
    dire
    voila mon enfant on tue a cause de negligences des enfants, quand les parents les familles decouvrent la verite ils ne veulent pas en rester là ils se battent pour la justice de leur enfant mais aussi pour que PLUS JAMAIS un drame pareil arrive!
    et bien mon enfant la loi est tellement bien faite qu aujourd hui on a le droit de porter plainte pour diffamation alors que seule la verite est dite ! mais au juste j y pense oui mon enfant toutes les verites ne sont pas bonne a dire surtout pour ceux qui ont du pognon!!!!!!!!

    courage a la maman au papa a la mamie a l oncle et toute la famille ainsi qu aux amies

  5. Marie Laurence dit :

    Bonjour Nathalie

    Comme Carole et des centaines de personnes je suis écoeurée que le responsable ait le culot de vous attaquer pour diffamation avec votre frère , l’oncle de Léa .
    Dans quel pays vivons nous ? Où est la justice si elle existe ?
    On inverse les roles et les victimes sont trainés devant les tribunaux !!!
    De toutes façons que peut-on vous faire de pire après la mort de Léa ?
    Je n’oublie pas Orane et sa famille meurtrie à perpétuité comme la votre .
    Avec tout mon soutien
    Marie-Laurence

  6. buy sustanon dit :

    Veux simplement dire que votre article est étonnant. La clarté dans votre post est tout simplement spectaculaire , et je peux supposer que vous êtes un expert sur ​​ce sujet. Eh bien avec votre permission me permettre de récupérer votre flux RSS à tenir à jour avec post à venir. Merci mille fois et s’il vous plaît suivre le travail gratifiant .



Pings responses to this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Comment

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • RSS
  • Twitter
  • Facebook