À propos de nous

Léa 17 ans et Orane 16 ans sont décédées en colonie de vacances. Le Groupe de jeunes a été confié a un organisme de vacances leader sur le marché des séjours pour mineurs. Léa et Orane sont décédées sur une route déserte en Californie sans moyen de communication pour signaler l’accident. Les animateurs conduisent des véhicules de 12 places sans permis requis. Les nuits sont passées a dormir au bord de la route, l’équipe d’animation incompétente est aujourd’hui interdite d’exercer auprès de mineurs. Le prestataire COUSINS D’AMERIQUE filiale de TELLIGO a été sélectionné par le Comité d’Entreprise de l’employeur des parents des enfants. Le rapport de police des autorités américaines et les témoignages recueillis prouvent la mise en danger de nos enfants. Rapprochez-vous de vos CE afin qu’un tel drame ne se reproduise jamais. Les séjours pour mineurs font l’enjeu d’un commerce honteux et dangereux ou la sécurité de nos enfants est sacrifiée sur l’autel du profit.

Nous sommes des parents unis dans la même démarche suite à la mort de nos enfants. Nous souhaitons que la sécurité soit désormais un critère essentiel d’obtention ou de retrait de licence des organismes de vacances. Nous demandons un contrôle des séjours pour mineurs à l’étranger. Nous demandons une revalorisation du métier d’animateur. Le drame du 22 août 2009 à mis en lumière un comportement inadmissible et absolument impardonnable de l’agence de voyages à laquelle nos enfants ont été confiés. Nous travaillons à dénoncer la mise en danger des jeunes par des agences de voyages qui privilégient leur profitabilité.

Les familles de Léa et Orane sont parvenues à interpeler les autorités françaises. Un projet de loi va bientôt voir le jour mais le combat continue…



3 Responses to “À propos de nous”

  1. Mutuelle dit :

    Votre article est passionnant et je vais du coup le faire suivre à une collègue qui est du même avis que vous et je suis sûre qu’elle m’en sera reconnaissante. Bravo pour ce billet et l’implication pour mettre en commun ces idées. Je serais enchantée de pouvoir vous lire à ce propos à l’avenir. Cela m’est vraiment très agréable ! Merci 1000 fois !

  2. Cet blog est impressionnant et je viens du coup le faire suivre à une copine qui est d’accord avec vous et je suis convaincue qu’elle m’en remerciera. Bravo pour ce blog et le temps pour mettre en commun ces idées. Je serais reconnaissante d’avoir la possibilité de lire vos articles à ce sujet à l’avenir. Ca m’est très très précieux ! Merci 1000 fois !



Pings responses to this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Comment

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • RSS
  • Twitter
  • Facebook